Berchem-Sainte-Agathe Local & Durable

Projet Hoogveld

L'agriculture urbaine à Berchem-Sainte-Agathe ? C'est possible !
Ensemble, poursuivons la réflexion quant à un vent de changement du Hoogveld !



Cette dynamique, à la fois citoyenne et « coopérative », consiste à développer un espace où convivialité, richesse de la biodiversité, agriculture à dimension humaine et respectueuse de l'environnement se côtoient.

Basée sur un échange d'idées et d'envies (de rêves...) des citoyens, cette réflexion collective, initiée le 21 juin et le 5 juillet derniers lors de deux assemblées ayant rencontré un franc succès, a pour but de démontrer que les alternatives existent, que l'on peut apporter localement une réponse aux enjeux actuels, tant alimentaires qu'environnementaux, en soutenant l'agriculture biologique et en créant une économie circulaire qui rapproche davantage les consommateurs des producteurs, qui favorise l'autonomie alimentaire et qui retisse du lien social.
Maraîchage professionnel, plantes aromatiques et médicinales, pépinière, potagers individuels, potagers collectifs à finalité pédagogique ou de cohésion sociale, verger collectif, prairies fleuries, espace détente, échange de savoirs... autant de projets qui, au-delà de la réflexion, mûrissent.


Christel et Raphaël, futurs maraîchers et porteurs du projet, vous invitent à rejoindre cette dynamique pleine d'énergie(s).
L'accompagnement et le coaching de la dynamique citoyenne lancée l'an dernier démarre ce 26 janvier ! Cette première rencontre entre le coach et le groupe pilote constitue la première pierre à l'édifice des six mois à venir pour faire progresser cette dynamique, la concrétiser et la pérenniser.


Ensemble, devenons consomm'acteurs !


Plus d'infos : raphaeletchristel@gmail.com ou 0474/900.184